We Are, le nouveau site dédié aux industries créatives

     

    Lieu privatisable mais aussi club ouvert aux créateurs et entrepreneurs des industries créatives, We Are est à découvrir au coeur de Paris. 

    C’est en lieu et place de l’ancien musée du Parfum, rue du faubourg Saint-Honoré que se donne à découvrir We Are. Ouvert depuis la mi-janvier, We Are est un lieu hybride boosté par une programmation quasi-quotidienne de contenus différents. Son fondateur Eric Newton, (ex Le Public Système, Havas et fondateur de House Of Music & Entertainment) revient sur la genèse de We Are. « En évoluant dans le champ du marketing digital, de la musique, de la création, je me suis rendu compte que l’on avait en France des industries créatives extrêmement performantes, un savoir-faire incroyable. Mais on est moins bon en termes de « faire-savoir » et d’approche transversale de ces différents domaines. Tout le monde bosse dans son coin alors qu’il faut sortir d’une vision en silos. J’ai donc voulu créer une communauté réunissant différents acteurs et différents métiers et un lieu pour incarner cette vision. D’où We Are aujourd’hui. »

    Le contenant et le contenu

    À mi-chemin entre un club anglais, une factory et un espace de coworking, We Are met à la disposition de ses membres des espaces d’événements et de conférences, des studios audio et vidéos, un espace dédié à la réalité virtuelle, une salle de cinéma, un laboratoire et enfin un restaurant. On y vient soit pour profiter de ce « terrain de jeu créatif » en louant différents espaces ou bien au travers du Club We Are qui permet aux différents acteurs des industries concernées d’échanger, de partager des expériences ou encore de bénéficier de la programmation artistique.

    « Nous lançons très prochainement une appli qui va permettre à nos membres de se mettre en réseau d’accéder à la programmation, aux supports de rencontres, etc. Tous les jours, il se place quelque chose ici. Des débats, des projections de films, des concerts privés, des rencontres avec des artistes, des entrepreneurs, etc. », précise Eric Newton. Une démarche transversale donc et consolidée par des liens privilégiés avec de grands événements tels que le Festival de Cannes, la Fashion Week, Viva Technology, le MIDEM, etc pour lesquels We Are sera un continuum parisien.

    Une offre événementielle variée

    Hôtel particulier du XVIIIe, We are dispose d’une grande diversité de salles. En sous-sol, la salle d’exposition avec son « catwalk d’écrans » et 2 salles voutées peuvent accueillir diners ou cocktails jusqu’à 100 personnes. Le jardin de 1 200 m² peut abriter une tente cristal de 200 m² pour des conventions, conférences, cocktails, défilés (jusqu’à 250 pax en conférence/300 en cocktail). D’autres salles en étage se prêtent à la privatisation, certaines restant cependant réservées aux seuls membres du club.

    Enfin, on ira aussi chez We Are pour bénéficier d’un accompagnement en termes de contenu, notamment grâce à la possibilité de contacter un membre de la communauté We Are dont le profil correspond à sa thématique événementielle.

    www.weare.sh

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

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