Start-up incubée à Station F, Wellcut propose de booster la curation vidéo sur les réseaux sociaux avec un outil simple et propice à faire vivre des contenus événementiels.
Wellcut, c’est une start-up pensée en 2015 par Hélène Fromen et Nicolas Silberman qui se sont rencontrés chez 20Minutes puis retrouvés chez Mediapart. Motivés par la valorisation des contenus, les deux entrepreneurs ont rapidement pris conscience que les entreprises pouvaient fortement investir dans la création de contenus vidéos mais que ceux-ci n’étaient pas forcément suffisamment visibles sur les réseaux sociaux. ” Nous aidons nos clients à améliorer l’acquisition, la fidélisation ou l’engagement de leurs cibles à partir de leurs contenus vidéos ” nous indique Nicolas qui aborde désormais l’événementiel au sens large (convention, congrès médicaux, salons, etc.) après avoir développé l’offre pour le BtoC et en particulier les médias (Europe 1, Le Monde, L’Express). A date, la start-up a réussi à lever presque un million d’euros pour assurer son déploiement, aides publiques comprises.
Minimiser les coûts de montage
Grâce à la plateforme Wellcut, le client peut lui-même piloter la création de capsules vidéos sans connaissance particulière, rapidement et avec des coûts moindres. Un outil qui s’adresse aux community managers ou chargés de communication, mais pas que. “Nous travaillons beaucoup avec les sociétés savantes, comme la Société Française de radiologie, qui n’ont pas forcément une grosse communauté sur les réseaux sociaux mais qui ont en revanche un très grand nombre d’adhérents. Ils veulent diffuser des contenus particulièrement pertinents mais ce n’est pas leur métier.” précise Nicolas Silberman. Autre exemple, Wellcut accompagne en ce moment SOS Addiction sur un e-congrès pour lequel la start-up permettra de relayer les conférences notamment.
L’accès à la solution Wellcut est accessible via une licence annuelle ou bien en one shot par événement. La jeune pousse qui est intervenue sur les conférences des Napoleons à Val d’Isère et accompagnera Brainsonic pour la captation du live des conférences en cours lors du prochain Vivatech.