« Where will Bruxelles take you ? », nouvelle campagne de com’ de la capitale belge

    bruxelles à paris

    Le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale a lancé, le 2 mai dernier, une nouvelle campagne internationale de communication « Where will Bruxelles take you ? » en simultané dans plusieurs villes d’Europe (Berlin, Londres, Madrid et Paris). 

    Les enjeux de cette nouvelle campagne de communication sont multiples pour la destination : valoriser l’image de Bruxelles au-delà de ses frontières, faire revenir les visiteurs au sein de la destination qui a été frappée par les attentats il y a un peu plus d’un an (22 mai 2016) et soutenir les secteurs les plus touchés. « De nombreux efforts ont été entrepris immédiatement après les attentats et ils portent leurs fruits. Nous avons constaté un redressement très net de l’activité touristique à Bruxelles en ce début d’année. La campagne « Where will Bruxelles take you ? » représente une étape supplémentaire et vise à faire connaître les secrets cachés de notre région, ce que Bruxelles contient de plus exceptionnel », explique Rudi Vervoort, Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale.

    Une nouvelle plateforme digitale

    L’ambition de la campagne est de « révéler le Bruxelles que les gens pourront appeler « leur Bruxelles » » en valorisant l’art de vivre, la créativité, les découvertes et les rencontres au-delà des clichés traditionnels de la capitale belge. L’agence Wunderman Brussels a ainsi développé une plateforme digitale www.takemeto.brussels qui propose de personnaliser son séjour en fonction de ses centres d’intérêt et de remporter chaque semaine des week-ends à Bruxelles (comprenant le transport et deux nuitées). Un dispositif de communication qui se décline à travers une campagne d’affichage dans les gares et aéroports des villes européennes, une campagne digitale sur les réseaux sociaux et divers influenceurs et des actions de promotion ludiques en des lieux stratégiques au sein des villes en présence d’ambassadeurs iconiques de Bruxelles, les Schtroumpfs pour inviter les gens à se rendre à Bruxelles.

    Importance du segment MICE

    À travers cette campagne, le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale entend bien également valoriser les atouts de la destination pour le tourisme d’affaires. Avec 665 congrès organisés en 2015, Bruxelles a été confirmée par l’UIA (Union des Associations Internationales) seconde ville mondiale et première ville européenne en termes de congrès internationaux.

     

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Opéra Comique théâtre paris événementiel

    L’Opéra Comique fait son grand retour sur les planches

    L’Opéra Comique et sa célèbre Salle Favart reprennent du service après d’importants travaux de ...

    Commandez dès maintenant le 1er guide des start-up Event
    A commander dès maintenant

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.