
Créée en 2015
Levée de fonds : 75 K€ en 2016
www.lesgeorges.com
Ne vous fiez pas à leur look rétro, les Georges ont plus d’un tour digital dans leur sac ! Créée en 2015 par Grégory Tschanturia (président et directeur artistique) et Richard Renard (directeur général et directeur marketing), cette start-up basée à Tours met le digital au service de la « real life » avec une appli favorisant le networking lors des événements. Parce qu’il n’est pas toujours évident de de briser la glace avec un invité lors d’une soirée ou encore d’alpaguer le bon contact dans les allées d’un salon. C’est pourquoi Who is Georges a développé une application mobile et un badge connecté permettant à l’organisateur de faciliter les rencontres lors d’un événement. En amont de la manifestation, les invités peuvent ainsi avoir accès à la liste des participants ayant rempli au préalable une fiche profil et ainsi « georger » ceux qu’ils souhaitent rencontrer à cette occasion. Les participants « georgés » reçoivent quant à eux une notification Le jour J, il suffit de consulter son smartphone pour connaître l’identité des interlocuteurs se trouvant dans un rayon de 20 mètres et de s’aider de la fiche profil de chacun afin de briser la glace. L’application permet également l’échange de contact, la prise de notes ainsi que la discussion via un chat privé dédié à l’événement. Conçue pour être multi-événements, l’application Who is Georges stocke également les données recueillies durant la manifestation. Côté organisateur, Who is Georges permet de gérer les participants de son événement avec notamment la création de « Rôles » en fonction des typologies d’invités (speakers, partenaires, visiteurs, etc.) ainsi que de suivre en temps réel leur taux d’engagement. Who is Georges a notamment enregistré plus de 1 800 demandes de mise en relation lors du TEDx Champs-Elysées Women à la Salle Pleyel, en novembre dernier.
#badgeconnecté
#networking
#application