19 décembre 2023

Temps de lecture : 1 min

WMH Project part à la conquête de la mode et du luxe avec Petit Ami

En faisant l’acquisition de l’agence Petit Ami, le groupe WMH Project étend davantage son terrain de jeu sur la verticale luxe, mode, art et culture.

En faisant l’acquisition de l’agence Petit Ami, le groupe WMH Project étend davantage son terrain de jeu sur la verticale luxe, mode, art et culture.

Décidément, le groupe WMH Project n’en finit pas de consolider ses positions et de renforcer ses expertises, soit par croissance organique, soit en réalisant des acquisitions. Une stratégie à marche rapide pilotée par Franck Chaud et Marc Fischer depuis maintenant 5 ans, et qui connaît une nouvelle étape avec l’entrée dans le giron du groupe de l’agence créative Petit Ami. “ Nous sommes toujours dans la même logique, à savoir nous rapprocher de personnes ayant un ADN commun avec nous, mais avec quelques chromosomes supplémentaires et une spécificité sectorielle et/ou métier. Nous devions développer notamment nos parts de marché sur le luxe/mode/art et spectacle. C’est chose faite avec l’arrivée de Petit Ami et des équipes de Laurent Bandet. “ témoigne Marc Fischer, co-fondateur de WMH Project. 

Petit Ami renforce ainsi le nouveau pôle luxe, mode, art et culture, son fondateur Laurent Bandet intégrant le Comex de WMH Project en tant que vice-président, en charge de cette verticale. Partageant également l’engagement RSE du groupe, Petit Ami va pouvoir s’appuyer sur les équipes WMH en matière de production, et de son côté insuffler sa signature créative, avec les codes du luxe et de la mode, pour mieux répondre à certains appels d’offres. Par ailleurs, des créateurs et artistes des univers de Petit Ami vont pouvoir bénéficier du fonds de dotation et de l’incubateur de jeunes entreprises à impact qui seront déployés par le groupe en 2024.

Créée fin 2017, l’agence Petit Ami opère notamment pour des marques telles que Jacquemus, Mugler, Nina Ricci, Kenzo, pour lesquelles elle organise des expositions, des showrooms et autres défilés. Elle assure par ailleurs la régie muséographique de la Bourse du Commerce – Pinault Collection. “Les différentes expertises de WMH Project, que ce soit dans le spatial design, les RP, l’événementiel ou encore dans l’incentive-travel, vont pouvoir être proposées aux univers du luxe, de la mode, de l’art et de la culture.” s’enthousiasme de son côté Laurent Bandet. 

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