Le Women’s Forum s’installe à Paris

Clara Gaymard

Pour sa 13e édition, le Women’s Forum for the Economy and Society quitte Deauville et investit Paris. Les 2 000 participant.e.s attendu.e.s se retrouveront au Carrousel du Louvre du 4 au 6 octobre. 

 » On ne peut plus se contenter d’être actrice de sa propre vie, de bien travailler, d’être une bonne personne. Aujourd’hui on doit s’engager  » témoignait ce matin Clara Gaymard, présidente exécutive du Women’s Forum pour la troisième année consécutive, lors de la conférence de presse lançant prochaine édition de l’événement international. Une manifestation qui se tiendra cette année au Carrousel du Louvre à Paris, mettant ainsi un terme aux années à Deauville. Un changement de localisation justifié par le souhait de délégué.e.s étranger.ère.s de venir à Paris pour des questions d’accessibilité et de marquer aussi une rupture avec une étape plus engagée en agissant et en faisant grandir la manifestation. Cette nouvelle ambition sera portée porter par Paris, ville féminine par excellence, souligne Chiara Corazza, directrice générale du Women’s Forum, qui oeuvre de longue date à l’attractivité de la Capitale en tant que directrice de Paris Ile-de-France Capitale Economique. 85 nationalités différentes seront ainsi représentées cette année.

Un engagement plus fort de Publicis

Par ailleurs, Publicis renforce son implication dans son événement propriétaire qui est un moteur de transformation, à la fois pour le groupe de communication, mais aussi ses clients.  » Le Women’s Forum permet de faire avancer la diversité et le droit des femmes, un domaine dans lequel il reste beaucoup à faire  » souligne Anne-Gabrielle Heilbronner, membre du Directoire de Publicis Groupe, une entreprise avec 49% de femmes mais seulement 19% à la tête des équipes créatives. Le Women’s Forum, qui se veut un lieu d’inspirations et d’échanges pour débattre sur les défis globaux actuels et à venir à travers la vision des femmes, est également une plateforme de rencontres favorisant le networking.

Penser un monde en rupture

Quatre thématiques seront développées au cours des 3 jours d’échanges : la préservation de l’environnement et les changements climatiques qui impactent tout particulièrement l’activité des femmes dans de nombreux pays, les smart cities, l’impact des nouvelles technologies sur les entreprises  et les possibilités offertes par un système financier dé-mondialisé. Des défis universels et non genrés face auxquels pourtant   » Nous sommes des Alice aux Pays des Merveilles. A la fois fascinées par ce monde en mouvement et riche d’opportunités, d’une société plus juste et plus partageuse, et en même temps souvent terrifiées car on ne sait pas où cela nous mène, le meilleur étant possible mais le pire aussi. « , souligne Clara Gaymard. A l’occasion de cette édition, qui marque également les 10 ans du Rising Talents, un prix récompensant les 13 femmes les plus talentueuses au monde, un hommage sera rendue à Simone Veil.

www.womens-forum.com

 

 

  • Laurence Rousseau

    directrice de la rédaction

    Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ads

Vous Aimerez Aussi

façade extérieure château

Le Tiara Mont Royal de Chantilly toujours au petit soin

Haut-lieu pour l’accueil d’événements professionnels, le château hôtel Mont Royal de Chantilly propose de ...

Elysée Montmartre Paris

Élysée Montmartre et Trianon en accord parfait

C’est une nouvelle page de son histoire qu’écrit l’Élysée-Montmartre, réouvert le 15 septembre. 

Femmes en or

Les Femmes en Or, source d’inspiration

Nouvel opus pour les Femmes en Or. Une 24e édition intitulée Innovation Day qui ...

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.