Illuminations de Noël s’installent dans les rues et d’ici quelques jours Nordmann et autres épicéas fleuriront les devantures des fleuristes. Esprit de Noël es-tu là ?
A quelques semaines des fêtes de fin d’année, Meet In vous propose sa petite sélection d’inspirations givrées ou cosy au coin du feu…
Ma cabane finlandaise
L’Institut finlandais de Paris joue la carte douillette du « comme à la maison » en proposant, à partir de janvier en plein cœur de Paris, 6 chalets en pin massif, constituant un Koti (petit village) typiquement nordique. Durant 100 jours – et 100 nuits – ce pop-up permettra de s’immerger dans la culture finlandaise grâce à des événements culturels, des ateliers avec un chef étoilé, mais il sera également possible de loger dans ces cabanes, notamment en passant par le site AIrbnb. Les 6 cabanes offrant une capacité d’hébergement globale de 12 personnes, pourquoi pas vivre l’expérience de grand Nord en petit comité.

On chausse son masque de ski virtuel
Le parc d’attractions de réalité virtuelle 7S Samsung Life Changer Park (42 000 visiteurs en juin dernier à la BnF), imaginé et réalisé par Magic Garden, reprend du service cet hiver au Grand Palais. Du 14 décembre au 2 janvier, 10 attractions seront installées au sein de la nef nord et du paddock de l’édifice, et ce durant le Grand Palais des Glaces, plus grande patinoire indoor du monde, orchestrée par Ludéric Evénements. Parmi les expériences immersives proposées : saut à ski en Norvège, kayak, extreme bike en montagne, World Tour pour survoler les plus beaux panoramas du monde, ou encore surf sur les spots hawaïens. Une opération renouvelée par Samsung, l’événement de cet été ayant généré de vrais résultats tangibles en termes de visibilité et de ventes pour la marque, nous précise Béatrix Mourer, co-fondatrice de l’agence Magic Garden. L’opération de cette fin d’année sera menée en partenariat avec l’agence de communication Cheil.
Soirée chaude et chic
Seconde édition pour le concept Chalet Chic développé par les Yachts de Paris dans ses salons Nework. Depuis quelques jours et durant tout l’hiver, c’est un décor d’hiver douillet et design qui s’ouvre aux privatisations (100 à 450 personnes) pour des soirées en configuration cocktail ou dîner assis. L’offre peut également comprendre une prestation traiteur signée Lenôtre, avec animations foie gras ou raclette notamment au menu. On peut également complétée cette privatisation avec celle du Paquebot (à quai et/ou en navigation), agrémentée d’une soirée dansante animée par un DJ. Un concept clé en main pour chaleureuses soirées d’hiver…