21 février 2023

Temps de lecture : 2 min

La Phratrie grandit et s’ouvre à de nouveaux membres

La Phratrie, collectif d’agences lancé en 2021 par Gad Weil, poursuit sa croissance et accueille 3 nouvelles entités.
La Phratrie grandit et s’ouvre à de nouveaux membres

La Phratrie, collectif d’agences lancé en 2021 par Gad Weil, poursuit sa croissance et accueille 3 nouvelles entités.

La Phratrie n’a pas encore célébré ses deux ans d’existence qu’elle donne déjà tous les signes de bonne santé et de croissance précoce. Ainsi, le collectif d’agences pensé par Gad Weil autour de son agence historique La Fonderie, représente désormais 14 entreprises spécialisées sur différents pôles d’expertise.

Trois nouvelles entités ont intégré le groupe et viennent enrichir l’offre de La Phratrie dans le secteur de la santé, dans les métiers du droit et de la finance et dans les ressources humaines : Stratégik et Numérik, agence conseil en communication santé, membre fondateur du réseau international The BlocPartners, Sachinka, agence conseil en communication pour les métiers du droit et Goods to Know, agence conseil en ressources humaines dédiée à la diversité et à l’inclusion.

L’objectif de Gad Weil demeure d’associer les expertises, de créer des passerelles, tout en veillant à préserver les ADN propres à chaque entité. Un positionnement atypique dans un marché des agences qui donne parfois lieu à des rapprochements sans que la fusion des équipes ne s’opère, faute d’identité commune.

Le renforcement des engagements RSE 

Pour les dirigeants de la Phratrie, la feuille de route est de poursuivre à la fois la croissance organique et le développement externe afin d’atteindre les 100M€ de CA en 2025 (60M€ en 2022) et d’être présente dans chaque région française. Aujourd’hui, le groupe indépendant revendique 260 collaborateurs présents à Paris, Pantin, Rennes, Nantes, Lyon, Toulouse et Strasbourg. Une implantation “made in France” qui n’est pas sans lien avec un engagement fort de La Phratrie, l’accompagnement des territoires et la RSE.

Proximité et RSE tiennent en effet bonne place dans les engagements du groupe et la vision partagée par ses dirigeants. A titre d’exemple, sur le volet voyage, la marque mise davantage sur le “homecentive” que sur l’incentive au quatre coins du globe. Dans les territoires, La Phratrie accompagne entreprises locales et  institutions, à l’instar du groupe Ouest France qu’elle accompagne dans la conception de ses contenus événementiels.

D’ici à 2023, La Phratrie ambitionne d’atteindre les objectifs suivants : outre l’agrément IATA, les certifications ISO 9001 et ISO 27001, ainsi que Ecovadis Gold qui reconnaît l’investissement de l’entreprise en matière de RSE. Enfin, sur le volet social, l’actionnariat sera ouvert à la fin 2023 aux 260 salariés, afin que l’ensemble des actionnaires soient des collaborateurs actifs du groupe.

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