12 décembre 2022

Temps de lecture : 1 min

Nice devra faire sans son Palais des Congrès

La destruction programmée début 2023 de Nice Acropolis laisse les professionnels du secteur congrès et grands événements sans solution à moyen terme.

La destruction programmée début 2023 de Nice Acropolis laisse les professionnels du secteur congrès et grands événements sans solution à moyen terme.

Géré en régie par la municipalité niçoise depuis le départ de GL events il y a quatre ans, le site d’Acropolis va finalement être détruit. Les travaux de démolition devraient débuter en janvier et durer toute l’année 2023, un chantier d’envergure d’autant que le bâtiment datant des années 80 est lourdement amianté. A la place, la mairie souhaite faire passer sa coulée verte, vaste projet de verdissement du centre-ville niçois.

Reste que les professionnels des congrès et autres grands événements nationaux, voire internationaux, se retrouvent sans lieu réceptif alternatif. Le projet de nouvelle infrastructure congrès/exposition dans le quartier Grand Arénas, qui nous était annoncé pour 2022/2023 (cf. notre précédent article) ne verra finalement le jour qu’en 2027. De quoi désespérer une filière événementielle qui ne peut se projeter à moyen terme. « C’est un énorme gâchis et un total manque d’anticipation de la part de la mairie » témoignent plusieurs observateurs. Et un manque à gagner pour beaucoup d’autres professionnels tels que les restaurateurs et les hôteliers de la ville qui vivent également de l’activité Meetings & Events. Alors est-ce que la clientèle MICE qui avait ses habitudes à Nice, notamment les Britanniques, se reportera sur d’autres destinations azuréennes telles que Cannes, Mandelieu ou Antibes ? A suivre…

LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD

Je découvre les news !

Allez plus loin avec Influencia

WHAT'S UP ? BY MEET IN

L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK

NOS BOOKS